Bienvenue sur le site de EnviroBAT Réunion

Centre de ressources pour la promotion de la qualité environnementale
du cadre bâti à la Réunion.

EnviroDébat

En octobre dernier les enfants étaient à l'honneur lors d'une série de visites organisée par enviroBAT-Réunion. Ces rendez-vous professionnels ont rassemblé les acteurs de la construction autour de deux écoles exemplaires: l'école Aimé Césaire à Bois d'Olives et l'école de Grand Ilet.

 

enviroBAT-Réunion organisait  le 26 octobre 2018 une visite de l’opération École de Grand Ilet, en présence de représentants de la mairie de Salazie, maître d’ouvrage, d’Olivier Brabant, maître d’œuvre, et d’enfants, de parents et d'enseignants. La livraison de l’école est prévue pour le début de l’année 2019.

Cette opération est remarquable à plusieurs égards :

- le choix du bois confère à ce bâtiment un aspect vertueux et chaleureux. Situé en zone sismique, le choix de ce mode constructif, offrant une certaine flexibilité au bâtiment, s'est avéré être le plus pertinent.

- le bâtiment est composé de 4 modules structurellement indépendants, ce qui facilite leur insertion dans la pente naturelle du terrain.

- la régulation thermique du bâtiment est assurée par une bonne isolation, un fonctionnement en ventilation naturelle traversante, et des attentes pour l'installation éventuelle d'un système de chauffage, si nécessaire.